Séjour Normand en pays de Caux :
Activité marcher

Organisatrice :
Bénédicte TILLY

du 18 au 25 juin 2011

19 participants


Une découverte des paysages de Normandie, de leurs villages typiques  chargés de cultures et d'histoire pour terminer par l'incontournable site d'Etretat.
 
Activité glisser
Séjours
Et aussi....

 

SEJOUR NORMAND POUR LES RANDONNEURS HOUDEMONTAIS :

 

La Normandie a offert ses plus belles couleurs aux randonneurs lors de leur séjour à Veules-les-Roses du 18 au 25 juin 2011.

Tous ont découvert ce petit village pittoresque,  ses moulins, sa cressonnière, le plus petit fleuve de France (la Veules, 1100m...), et les nombreux manoirs aux toits de chaume.

Mais le pays de Caux est riche en contrastes : d’un côté la plage, la mer et les falaises crayeuses ; de l’autre la campagne verdoyante avec les champs de lin et de colza.

Le patrimoine normand est riche. Une journée à Fécamp a permis de comprendre la vie des marins, lors d’une halte au Musée des Terres-Neuvas et de la pêche.

Les randonnées étaient agrémentées de visites particulièrement intéressantes : le cimetière marin de Varengeville (vitrail et tombe de Braque), le manoir d’Ango, le carrefour du lin à Doudeville…

Mais la plus belle journée fut pour tous celle consacrée à Etretat: Après un parcours de 6km en vélo-rail, ce fut le spectacle grandiose des falaises sculptées par la mer, et de la lumière changeante chère aux Impressionnistes.  

Le dernier jour était libre. Certains en ont profité pour visiter Dieppe ; d’autres le palais de la Bénédictine à Fécamp. Ce séjour sur la Côte d’Albâtre a permis d’apprécier l’eau, la lumière, les couleurs, la douceur des paysages  et la diversité des paysages normands.